La première traversée de l’Atlantique en solitaire avec un TDAH
site vitrine
blog
design
logo
branding
Cap TDAH est une ASBL fondée autour d’un rêve un peu fou : celui de faire naviguer un message d’inclusion de l’autre côté de l’Atlantique. Derrière ce projet, il y a Thomas – un papa, un policier, un passionné de voile… et un adulte porteur de TDAH. Confronté aux défis invisibles que ce trouble entraîne au quotidien, il a décidé de transformer sa différence en force.
Clickify a accompagné cette association dans la réalisation de leur logo, de leur identité visuelle, ainsi que de la maquette de leur nouveau site web, en préparation d’une refonte complète de leurs supports en ligne.
Client
Cap TDAH
Dates
Septembre 2025
Expertises
Identité visuelle & Branding
Conception de maquette
Technologies
Branding/Design – Figma
Refonte de l'identité visuelle et du branding
Le fondateur de l’association avait lui-même réalisé leur logo et site web actuel grâce à des outils d’IA et d’images gratuites en ligne. Il nous a chargé de réaliser une refonte complète pour un rendu plus professionnel. Nous avons gardé l’identité souhaitée autour de la voile, du côté maritime et de la Belgique, en modernisant, humanisant et professionnalisant le rendu. Sa nouvelle identité visuelle est basée sur le bleu et le rouge, deux couleurs choisies pour lier l’aspect maritime et la Belgique.
Conception d'un site lisible, reconnaissable et professionnel
Les principales problématiques de ce site web étaient : structurer le site pour faciliter la lecture aux utilisateurs (le site de base étant très peu compréhensible et éparpillé sur une dizaine de pages), créer des visuels et contenus plus humains et parlants, clarifier les objectifs de l’association. Un grand travail de compréhension et d’apprentissage autour de l’association, de ses challenges et de ses objectifs a dû être réalisé en amont de la conception des maquettes. Nous avons travaillé main dans la main avec le fondateur de l’association pour nous assurer que le nouveau site soit clair, avec des objectifs précis, et qu’il mette en avant l’essentiel pour les futurs donateurs et partenaires.
On a adoré travailler avec eux







